
Je fais un rêve, je fais un rêve, celui d’une France forte, unie, solidaire, respectueuse de ses concitoyens.
Je rêve que l’on puisse ajouter à notre Devise « Liberté, Égalité, Fraternité », les mots « Laïcité, Respect mutuel, Solidarité, Efficacité, Humanité, Impartialité, Éthique, Juste Besoin… ».
Je rêve que l’on puisse redonner confiance et espoir à nos concitoyens, que l’on puisse réaffirmer les valeurs fondamentales de la République et de l’Humanisme.
Je rêve d’une France où la Démocratie, la République et les 3 pouvoirs indépendants soient renforcés, où les minorités soient respectées et où les contre-pouvoirs et Hautes Autorités agissent et réagissent.
Je rêve d’une France où il n’y ait plus de misère sociale, d’inégalités criantes et explosives, où le « pacte social » et le « lien social » soient restaurés, confortés et garantis par des concitoyens solidaires entre eux.
Je rêve d’une France en fer de lance dans la lutte contre les excès liés au capitalisme et à la mondialisation, mais forte de ses personnes actives travaillant dans de bonnes conditions de travail, de ses entreprises créatrices de richesse.
Je rêve d’une France bien aménagée avec des villes et des espaces ruraux bien agencés, munis de plans d’aménagement culturel, sportif, industriel justement répartis irrigués par des réseaux de transport et de communication adaptés
Je rêve d’une France menée par un État fort et efficace, décentralisé, recentré sur ses missions régaliennes, rendant le service public attendu par nos concitoyens et rétablissant la situation de ses comptes sans obérer l’avenir, dont le financement serait plus justement réparti entre nos concitoyens.
Je rêve d’une France où le respect de notre environnement soit une priorité, où les principes de précaution, de développement durable soient mis en œuvre.
Je rêve d’une France unie avec les autres pays européens pour une Europe forte, unie, solidaire, respectueuse, garante d’un certain ordre mondial.
