Association loi 1901 : « Les Humanistes » – MAISONS-LAFFITTE

Affirmer une vision, proposer un pacte citoyen pour le bonheur, la fierté et l’accomplissement de tous les citoyens !!

J’ai 55 ans, je suis un citoyen, ingénieur chez Airbus, sans aucune responsabilité politique ou syndicale, en réflexion depuis le projet de constitution européenne en 2005, pour proposer et promouvoir une vision, une ambition, un programme pour la France et pour les citoyens.

Un livre, co-écrit avec Max Memmi, va être édité par les Editions L’Harmattan, dans la « collection questions contemporaines : Que faire ? » présente et détaille ces propositions, son titre « pour un nouvel Humanisme, cette France dont nous rêvons ». (ISBN 978-2-343-09164-8) Lien : http://www.editions-harmattan.fr/

Je me revendique humaniste en premier lieu, conscient de la réalité, pragmatique et désireux de voir le changement en marche, en rupture avec les modes de fonctionnement actuels. Je souhaite que la décision en revienne aux citoyens, qu’ils soient maîtres de leur destin à travers leurs dignes représentants pour mettre en place les conditions de la réussite basées sur un nouveau pacte citoyen.

Ma proposition de projet global et cohérent, fondée sur les valeurs et les principes républicains, n’est pas la somme d’idées glanées dans les media au hasard des surenchères politiciennes mais est constituée d’une armature audacieuse et porteuse sur le long terme. Sa solidité est assurée de plus par une cohérence d’ensemble hors de laquelle il n’est point de cohésion sociale. Et le fait qu’il ait suscité quelque intérêt auprès d’un certain nombre de spécialistes en droit constitutionnel, défense, justice, syndicalisme … souligne le  sérieux des propositions.

   La France est forte, forte de son histoire, forte de son héritage, forte de ses citoyens, forte de sa capacité à montrer le chemin.

   Les citoyens aspirent à un nouvel élan, à une nouvelle vision et ambition pour eux-mêmes, pour leurs enfants, pour les générations futures et pour leurs environnements, leurs désirs d’accomplissements chevillés au corps.

   Les citoyens désirent une nouvelle règle commune, un nouveau pacte citoyen, une nouvelle façon d’être représentés et gouvernés pour le bien de tous.

   Le moment est venu pour un candidat, citoyen, humaniste et solidaire, de reprendre le flambeau et de porter cette vision, et de rassembler autour de lui nos concitoyens.

 

 

Laisser un commentaire